Les poils qu’il ne faut pas enlever

1 Vues
Published
Bien que l'envie de retirer chaque poil au moindre millimètre carré soit très présente chez une femme, il y en a certains qu'il vaut mieux ne pas toucher !
C'est le cas, par exemple, du duvet du visage (moustache ou joue), qui après l'épilation risque de repousser encore plus épais et dru !
Les poils du nez ne doivent pas non plus être retirés au risque d'empêcher la filtration de bactéries. En effet, les follicules pileux retiennent les impuretés.
Les cheveux blancs, qui constituent aussi des poils, n'ont pas tendance à se multiplier, d'après la "légende", dès lors qu'on les coupe. Cependant, il s'avère véridique qu'une fois coupés, ils ne repoussent plus. Alors n'y allez pas trop fort, au risque de perdre toute votre masse capillaire.
Enfin, il est déconseillé de retirer les poils pubiens. Pour une question esthétique, beaucoup de femmes s'épilent intégralement. Dans ce cas, il est préférable de l'effectuer à la cire et de laisser de côté le rasoir ou la crème dépilatoire, jugés trop agressifs.
L'épilation, bien qu'elle nous libère de nos pires ennemis : les poils, ne constitue donc pas un acte à mener à la légère et demande une certaine précaution.
Catégories
Tutoriels Français Tutoriels Extensions Cheveux
Soyez le premier à commenter cette vidéo.